Déclaration de protection des données de Galerie Plexus Estavayer
Type de données personnelles
Données personnelles d’ordre général
Nous traitons des données personnelles d’ordre général vous concernant, p. ex. le nom et les données de contact.
Source des données personnelles
Données fournies
Nous traitons les données personnelles que vous mettez à notre disposition via l’utilisation de notre site internet.
Transmission à des tiers
Transmission de données
En aucun cas nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers.
Lieu du traitement
Nous ne traitons vos données personnelles qu’en Suisse.
Dans cette déclaration de protection des données, nous décrivons ce que nous faisons de vos données lorsque vous utilisez https://www.galerie-plexus-estavayer.ch/, lorsque vous achetez nos produits et services, lorsque vous êtes en contact avec nous dans le cadre d’un contrat, lorsque vous communiquez avec nous ou traitez avec nous de toute autre manière. Cette déclaration de protection des données est alignée sur le Règlement général de l’UE sur la protection des données («RGPD»), la Loi fédérale sur la protection des données («LPD») et la nouvelle Loi fédérale sur la protection des données («nLPD»).
Galerie Plexus Estavayer
Chemin des Pertsets 17
1470 Estavayer-le-Lac
Suisse
est le responsable du traitement des données en vertu de la présente déclaration de protection des données. Vous pouvez nous contacter pour des questions de protection des données et pour exercer vos droits comme suit :
Adresses de contact :
Galerie Plexus Estavayer
Chemin des Pertsets 17
1470 Estavayer-le-Lac
Tél. 079 734 38 52
Quelles sont les données que nous traitons?
Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales catégories sont les suivantes :
Données techniques : Lorsque vous utilisez notre site web nous collectons l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez. Ces données comprennent les registres d’utilisation de nos systèmes. Nous conservons généralement les données techniques pendant 12 mois. Afin de garantir la fonctionnalité de ces offres, nous pouvons également vous attribuer un code individuel ou attribuer un code à votre terminal (par exemple sous la forme d’un cookie). Les données techniques en tant que telles ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre identité. Toutefois, les données techniques peuvent être mises en relation avec d’autres catégories de données (et potentiellement avec votre personne) dans le cadre de comptes d’utilisateurs, d’enregistrements, de contrôles d’accès ou de l’exécution d’un contrat.
Données de base : Par données de base, nous entendons les données de base dont nous avons besoin pour l’exécution de nos relations contractuelles et autres relations d’affaires ou à des fins de marketing et de promotion, telles que votre nom et vos coordonnées, ainsi que des informations concernant, par exemple, votre rôle et votre fonction, vos coordonnées bancaires, votre date de naissance, votre historique clients et vos déclarations de consentement. Nous traitons vos données de base si vous êtes un client ou un autre contact commercial ou si vous travaillez pour l’un d’entre eux (par exemple en tant que personne de contact du partenaire commercial), ou parce que nous souhaitons vous contacter à nos propres fins ou à celles d’un partenaire contractuel (par exemple dans le cadre du marketing et de la publicité, d’invitations à des événements, avec des bons d’achat, avec des newsletters, etc.). Nous recevons les données de base de votre part (par exemple lorsque vous effectuez un achat ou dans le cadre d’une inscription), de personnes pour lesquelles vous travaillez ou de tiers tels que des partenaires contractuels, des associations et des courtiers en adresses, ainsi que de sources publiques telles que des registres publics ou internet (sites web, etc.).
À quelles fins traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données à des fins de communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes et pour nous permettre de vous contacter en cas de questions. À cette fin, nous utilisons notamment les données de communication et les données de base, ainsi que les données d’enregistrement en rapport avec les offres et services que vous utilisez. Nous traitons les données pour la conclusion, l’administration et l’exécution des relations contractuelles. Nous pouvons également traiter vos données à des fins de sécurité et de contrôle d’accès. Nous traitons les données personnelles pour nous conformer aux lois, directives et recommandations des autorités et aux règlements internes («respect des exigences légales»).
Avec qui partageons-nous vos données ?
Dans le cadre de nos contrats, du site web, de nos produits et services, de nos obligations légales, de la protection de nos intérêts légitimes, nous pouvons communiquer vos données personnelles à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes :
Prestataires de services : Nous travaillons avec un prestataire de services en Suisse qui traitent vos données en notre nom ou en tant que responsables conjoints du traitement avec nous ou qui reçoivent des données vous concernant de notre part en tant que responsables indépendants du traitement (Hébergement du site internet https://www.galerie-plexus-estavayer.ch/). Le prestataires de services dans le domaine informatique est Infomaniak à Genève. Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site sont en tout premier lieu nous-mêmes pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client. D’autres destinataires de vos données personnelles sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. Dans le cas où cela est exigé par la loi, votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données.
Autorités : Nous pouvons communiquer des données personnelles à des agences, des tribunaux et d’autres autorités en Suisse et à l’étranger si nous sommes légalement obligés ou habilités à faire de telles communications ou si cela semble nécessaire pour protéger nos intérêts. Combien de temps traitons-nous vos données ? Nous traitons vos données aussi longtemps que nos finalités de traitement, les durées de conservation légales et nos intérêts légitimes en matière de documentation et de préservation des preuves l’exigent ou que la conservation est une exigence technique. En l’absence d’obligations légales ou contractuelles contraires, nous supprimerons ou anonymiserons vos données une fois que la période de conservation aura expiré ou que le traitement aura cessé dans le cadre de nos processus habituels.
Comment protégeons-nous vos données ?
Nous prenons des mesures de sécurité adéquates afin d’assurer la sécurité nécessaire de vos données personnelles et de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données, de les protéger contre tout traitement non autorisé ou illégal, et de minimiser le risque de perte, d’altération accidentelle, de communication ou d’accès non autorisé.
Quels sont vos droits ?
Pour vous aider à contrôler le traitement de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne notre traitement de vos données, conformément à la législation applicable en matière de protection des données : Le droit de nous demander des informations pour savoir si nous traitons des données vous concernant et, cas échéant, lesquelles ; Le droit de demander que nous corrigions les données si elles sont inexactes ; Le droit de demander l’effacement des données ; Le droit de demander que nous fournissions certaines données personnelles dans un format électronique couramment utilisé ou que nous les transférions à un autre responsable du traitement ; Le droit de retirer votre consentement, lorsque notre traitement est basé sur votre consentement ; Le droit de recevoir, sur demande, d’autres informations utiles à l’exercice de ces droits. Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés envers nous, vous pouvez nous contacter par écrit à notre adresse ou par e-mail.
Utilisons-nous des techniques de suivi en ligne ?
Nous utilisons diverses techniques sur notre site web qui nous permettent – ainsi qu’aux tiers que nous engageons – de vous reconnaître lors votre utilisation de notre site web, et éventuellement de vous suivre sur plusieurs visites. Cette section vous informe à ce sujet. Notre site internet utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur. Les cookies utilisés sur notre site nous permettent de vous proposer les services suivants, par exemple : liste de souhaits, fonction de comparaison, sauvegarde du panier, identification lors d’une nouvelle visite, mémorisation des consultations, personnalisation des offres commerciales que nous vous proposerons en fonction de votre historique de navigation etc. La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas obligatoirement nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée. Reportez-vous pour cela notamment au guide d’utilisation de votre navigateur.
Nous distinguons les catégories suivantes de «cookies» :
Cookies nécessaires : Certains cookies sont nécessaires pour le fonctionnement du site web ou pour certaines fonctionnalités. Par exemple, ils garantissent que vous pouvez passer d’une page à l’autre sans perdre les informations qui ont été saisies dans un formulaire. Ils veillent également à ce que vous restiez connecté. Ces cookies n’existent que temporairement («cookies de session»). Si vous les bloquez, le site web peut ne pas fonctionner correctement. D’autres cookies sont nécessaires au serveur pour stocker des options ou des informations (que vous avez saisies) au-delà d’une session (c’est-à-dire une visite du site web) si vous utilisez cette fonction (par exemple, les paramètres linguistiques, les consentements, la fonctionnalité de connexion automatique, etc.) Ces cookies ont une date d’expiration allant jusqu’à 12 mois.
Cookies de performance : Afin d’optimiser notre site web et les offres connexes et de mieux les adapter aux besoins des utilisateurs, nous utilisons des cookies pour enregistrer et analyser l’utilisation de notre site web, potentiellement au-delà d’une session. Pouvons-nous mettre à jour cette déclaration de protection des données ? Cette déclaration de protection des données ne fait pas partie d’un contrat avec vous. Nous pouvons modifier cette déclaration de protection des données à tout moment. La version publiée sur ce site web est la version actuelle. Dernière mise à jour : 25 juin 2024